La décoration intérieure en vision Bio
Bio est un terme qui ne devrait pas s’utiliser à la légère, c’est une étiquette qui doit se faire délivrer par le ministère. Pour définir une décoration Bio, il y a quelques points à visiter.
Comment reconnaître une décoration Bio ?
Vu de l’extérieur, Bio exprime la couleur verte, donc le choix de la peinture participe à la conception de ce projet déco à la naturelle. Ce dernier mot signifie également des plantes vertes, alors, la présence de cet élément est cruciale. Le reste de la décoration dépend de la structure de la maison, de goûts de son propriétaire et ses occupants, et de la finalité de cette action. Mais quand on parle de la décoration en mode bio, les intuitions du décorateur sont en jeu, et c’est son esprit de créativité qui compte là-dessus. On associe plus souvent le mot Bio avec l’écologie, et c’est pour cela que c’est la plus simple de toutes les mesures de la décoration.
La touche bio dans la déco
La tendance de la décoration intérieure de nos jours choisit d’abord le type de peinture bio et à l’huile. Et puis une structure d’agencement de couleur, comme le vert ou du brun qui ne s’échappe pas à cette thématique naturelle.
On adopte des mobiliers venant du milieu Bio, du bois, du bambou bien travaillé, ou encore à la DIY pour récupérer des boites ou du carton. On n’oublie pas les accessoires qui embellit la déco avec des plantes dans les pots.
La dernière tâche est de sublimer tout ceci par le jeu de la lumière en adoptant des rideaux qui donnent vraiment cet effet Bio à la salle.