Quelques criteres pour bien choisir son mascara
Parmi les accessoires qui permettent à une femme de s’entretenir, il y a le mascara. Celui-ci permet de rendre les cils plus beaux en les surlignant pour leur donner plus d’épaisseur ou de longueur. Il existe plusieurs types de mascara sur le marché et il faut savoir lequel convient à vos besoins. Ceci vous permettra d’obtenir un résultat sublime. Dans la suite de cet article, vous bénéficierez des conseils qu’il faut pour bien choisir votre mascara.
Considérer la couleur
Le mascara sert à habiller le regard, à le rendre plus profond. Ainsi, comme l’a si bien mentionné le site de l’atelier du sourcil la couleur des yeux doit être prise en compte pendant le choix du mascara. Cela permet d’avoir un mascara qui soit assorti. En effet, outre le mascara noir qui est connu de tous, il y a d’autres couleurs de mascara qui conviendront à des yeux d’autres couleurs. Par exemple, un mascara brun ou prune conviendrait parfaitement à des yeux bleus. Il en est de même avec du mascara cuivré ou tirant sur le violet qui épouserait bien des yeux verts. Pour des yeux bruns, en revanche, le mascara noir reste le meilleur choix à faire. Tenir compte de la couleur de vos yeux pour choisir votre mascara vous évite de faire du ton sur ton. Ce qui serait, en effet, très désagréable à voir.
Prendre en compte la longueur des cils
Pour choisir votre mascara, il vous faut aussi tenir compte de la longueur de vos cils, mais aussi de vos goûts et envies. En effet, à chaque type de cils correspond une gamme de mascara donnée. Ainsi, pour des cils clairsemés, un mascara volumisant serait idéal. Il permet de rendre vos cils plus denses, du moins en apparence. D’autre part, pour ce qui est des cils courts, un mascara capable de réaliser une extension de volume est ce qu’il faut. Il permet d’étirer vos cils et de mettre en valeur vos yeux. Pour leur part, les cils droits ont besoin d’un autre traitement. Le mascara recourbe-cil est ce qu’il faut utiliser. Il permet de redresser les cils droits et de donner une nouvelle apparence a votre regard. Il est de ce fait très important de savoir choisir son mascara en fonction du type de cils qu’on a.
Considérer la marque
Comme mentionné plus haut, il existe plusieurs types de mascara. Certains mascaras durent plus longtemps que d’autres. Ils peuvent parfois durer jusqu’à six mois. De ce fait, il est important pour vous de vous renseigner sur les différentes marques de mascaras qui se présentent à vous avant d’en faire l’achat. Ceci vous permettra de savoir lequel s’avère plus avantageux.
À cela, il faut ajouter qu’il y a des mascaras épais et d’autres qui sont liquides. Vous devriez donc effectuer un choix en fonction du résultat final que vous voulez. En effet, les mascaras épais vous donnent un résultat plus ou moins esthétique et une apparence plus ou moins sophistiquée. Pour ce qui est des mascaras liquides, le résultat obtenu donne une apparence naturelle, mais soignée. Vous devez ainsi savoir ce que vous convoitez, ce qui vous conviendra le mieux.